Featured

COVID 19 : Que faire?

Maureen Minchin 23 mars 2020 Actualités générales

Que pouvez-vous faire contre le virus?

Transcrit et édité à partir d’un enregistrement vocal d’une infirmière espagnole, fourni par Hanny Ghazi. Conseils fondamentalement sensés, choses réelles que vous pouvez faire; ce n’est pas une garantie de protection totale bien sûr .. J’ajouterai moi-même quelques suggestions après le numéro 10. Ce ne sont pas des preuves issues d’ECR, mais je pense que c’est sûr et probablement utile. Et savoir qu’il y a quelque chose que vous pouvez faire est bon pour les niveaux de stress. Contactez-moi pour toute suggestion à ajouter à cette liste. Je vais le mettre sur ma page Web pour qu’il ne se perde pas sur Facebook, et je peux le mettre à jour.

« Les Chinois comprennent désormais le comportement du virus COVID 19 grâce aux autopsies qu’ils ont réalisées. Ce virus obstrue les voies respiratoires avec un mucus épais qui se solidifie et bloque les voies respiratoires et les poumons. Ils ont découvert que pour pouvoir appliquer des médicaments, vous devez ouvrir et débloquer ces voies respiratoires, afin que le traitement puisse prendre effet ; cependant, tout cela prend plusieurs jours.

Recommandations pour ce que vous pouvez faire pour vous protéger :

1. Buvez beaucoup de liquides chauds : café, soupes, thés, eau chaude. De plus, prenez une gorgée d’eau tiède toutes les 20 minutes, car cela garde votre bouche humide et lave tout virus dans la bouche dans votre estomac où les sucs gastriques le neutraliseront, le retirant du pharynx avant qu’il ne puisse atteindre les poumons.

2. Se gargariser avec un antiseptique sûr dans de l’eau chaude (vinaigre ou sel ou citron) tous les jours si possible. [Pour les enfants, le lait maternel si vous allaitez ?]

3. Le virus s’attache aux cheveux et aux vêtements. Tout détergent ou savon le tue, mais vous devez prendre un bain ou une douche en sortant de la rue ; évitez de vous asseoir n’importe où et allez directement à la salle de bain ou à la douche. Si vous ne pouvez pas laver vos vêtements tous les jours, suspendez-les en plein soleil, ce qui neutralise également le virus,

4. Lavez très soigneusement les surfaces métalliques car le virus peut rester viable sur celles-ci jusqu’à 9 jours. Prenez note et soyez vigilant lorsque vous touchez les mains courantes et les poignées de porte, etc. Dans votre propre maison, vous pouvez vous assurer de les garder propres et de les essuyer régulièrement.

5. Ne fumez pas.

6. Lavez-vous soigneusement les mains toutes les 20 minutes avec du savon qui mousse, et pendant 20 secondes.

7. Mangez des fruits et légumes ; essayez d’élever vos niveaux de zinc, pas seulement la vitamine C. [Je pense que les niveaux de vitamine D pourraient aussi être importants.]

8. Les animaux ne transmettent pas le virus aux humains, c’est la transmission de personne à personne.

9. Essayez d’éviter d’attraper la grippe commune, car cela affaiblit peut-être votre système et évitez de manger et de boire des aliments froids.

10. Si vous ressentez une gêne dans la gorge ou les signes d’un virus, attaquez-le immédiatement en utilisant les méthodes ci-dessus. Le virus pénètre dans l’organisme et reste pendant trois ou quatre jours dans la gorge avant de passer dans les poumons.

Elle a conclu : «J’ai entendu beaucoup la même chose de nombreuses sources différentes, il me semble donc que ce sont des conseils crédibles que les gens peuvent prendre comme outils pour essayer de se protéger.» 

J’ajouterais :

11. Prenez votre température maintenant et établissez vos niveaux de base normaux matin et soir, tout en étant bien. Cela pourrait aller de 35 à 37 degrés Celsius. Ne vous inquiétez pas des petites élévations de température, elles indiquent simplement une activation immunitaire nécessaire pour faire face à un défi, et se produisent plus souvent que la plupart des gens ne le pensent ; ils sont souvent déclenchés par des allergènes. Apprenez à connaître votre corps et à respecter son pouvoir de répondre aux menaces et de vous stabiliser avec de la bonne nourriture, de l’eau et du repos au besoin.

12. N’utilisez aucun médicament prétendant abaisser la température corporelle à moins que et jusqu’à ce que la fièvre devienne extrême. Enlever une couche de vêtements combiné au refroidissement par évaporation peut abaisser les températures corporelles sans déprimer les réponses immunitaires. Une douche ou un bain tiède, ou un bain à l’éponge peut suffire et faire baisser la fièvre à des niveaux tolérables.

13. Faites attention aux symptômes diagnostiques possibles : fièvres, toux sèche et fatigue, changements de goût ou d’odeur. Certaines personnes souffrent de congestion nasale, d’écoulement nasal, de maux de gorge, de courbatures et de douleurs. Tous ces symptômes peuvent être déclenchés par de nombreuses choses, alors ne présumez pas qu’il s’agit de COVID-19, mais faites-vous tester, surtout si les poumons sont affectés et que vous êtes à bout de souffle. Mentionnez si vous avez été récemment dans des zones à haut risque comme les aéroports ou les régions où le virus se propage. Le National Health Service (NHS) du Royaume-Uni a identifié les symptômes spécifiques à rechercher comme :

Une température élevée – vous vous sentez chaud au toucher sur votre poitrine ou votre dos

Une nouvelle toux continue – vous avez commencé à tousser souvent

14. Tousser toujours dans un chiffon [un seul drap fait beaucoup de mouchoirs réutilisables lavables] ou des mouchoirs, puis traitez-les de manière appropriée et lavez-vous les mains. Une écharpe ou un gilet ou des vêtements amples peuvent être utiles, mais doivent être lavés et repassés par la suite. (voir 3) Un foulard peut également être utilisé lors de l’ouverture des portes, etc.

15. Si possible, respirez toujours par le nez et gardez la bouche humide la nuit en utilisant du ruban hypoallergénique

16. Ajoutez vos suggestions… 

Pour aller plus loin :

Aerosol and Surface Stability of SARS-CoV-2 as Compared with SARS-CoV-1 (Published by The New England Journal of Medicine)

https://www.nejm.org/doi/10.1056/NEJMc2004973?fbclid=IwAR3z3omDyeZYbnvoIRm4jWvlsSVzeHZZnlervnQVrQVKbXTNyCA8jQQie3Q

Create your website with WordPress.com
Get started